top of page
IMG_20201101_115244074%2520(4)_edited_edited.jpg

Laetitia Argoud

Auteure de roman policier-thriller

Accueil: Bienvenue

Il arrive... "A LA VIE, A LA MORT" sort le 23 juillet!


Plongez au coeur de ce roman noir, et flirtez avec le surnaturel...

​

Un terrible accident de voiture…

Une chute mortelle…

Un seul survivant…


Quand la vie décime les êtres qui vous sont chers, que vous reste-t-il ?


Plongé dans un profond silence depuis le drame, Jules vit reclus dans son manoir, sous les yeux bienveillants de sa grand-mère. Mais l’arrivée d’Ève va bousculer sa vie, et plus rien ne sera comme avant…

couverture.JPG
Accueil: Citation

LA TRILOGIE J.KERN AU COMPLET...

​

​

"Il y a des blessures qui ne s'effacent jamais. Certaines s'atténuent avec le temps, d'autres gangrènent dans la noirceur de l'âme. Et quand ce côté obscur prend l'ascendant, plus rien ne peut l'arrêter…"

​


sortie.jpg
Accueil: Presse

TU NE T'ECHAPPERAS PAS

Septembre 2018. Les dernières lueurs du soleil caressent son visage. Un miracle vient de se produire. Ses chaînes se sont enfin brisées, elle est libre…
Décembre 2020. À la veille de Noël, le cadavre d’un homme entièrement démembré est retrouvé aux abords d’un étang, près de Narbonne. Pour le commandant Daryl Merey, ce scénario d’une violence inouïe relèverait a priori d’un règlement de compte. Cependant, une troublante coïncidence va remettre en cause cette hypothèse… Dès lors, face à la complexité du dossier, Daryl Merey décide de faire appel aux services de Jennifer Kern, une détective privée qu’il a connue lors d’une précédente affaire… Tous deux sont rejoints par Evans Langley, un jeune inspecteur spécialisé en criminologie. Le trio d’enquêteurs va ainsi se lancer à corps perdu à la poursuite du meurtrier, mais le compte à rebours est enclenché et rien ne va se passer comme prévu… Qui tire réellement les ficelles de cette machination ? Et si finalement, tout était lié…

COUVERTURE TU NE.jpg
Accueil: À propos

LA HAINE DANS VEINES

Suzie et Mike Collins ont tout pour être heureux et pourtant… Alors que le couple séjourne dans un club de vacances, Suzie s’éclipse et prend le large. Pourquoi l’a-t-elle lâchement abandonné ?
Quelques mois plus tard, lors de la remise en route du complexe hôtelier, Gabriella Sanchez retrouve une lettre dans le bungalow des Collins. Que contient-elle et qui en est l'auteur ?
Sensible à ce message, Gabriella suit alors son instinct et fait appel à une agence de détectives privés. Ensemble, ils vont tenter de découvrir ce qui est réellement arrivé ce jour-là. Mais il est déjà trop tard et pour chacun d'eux, la vie est en train de basculer... Et si le départ de Suzie Collins cachait en réalité un secret inavouable ?
Entre manipulations et sacrifices, qui payera le prix de la vérité ?

Paru en août 2020

la haine.jpg
Accueil: Derniers articles

DISPARITIONS

Niort, juin 2003. Kate et Angela disparaissent en rentrant du collège. Les deux adolescentes se sont mystérieusement envolées, comme volatilisées. Dispute, fugue, kidnapping ou même malédiction, toutes les pistes sont envisagées. Mais les jeunes filles demeurent introuvables... Où sont-elles ? Que leur est-il arrivé ? Pour les familles, l’attente devient insoutenable. Telle une torture psychologique, leurs absences creusent de profondes blessures, parfois irréversibles…

Quinze ans plus tard, le cadavre d’une femme est identifié sur une plage de Vendée. De qui s’agit-il ?

À l’annonce de cette découverte, Jennifer, la sœur de Kate, est obnubilée par cette tragédie. Elle mettra alors tout en œuvre pour élucider le mystère «des disparues»…

Paru en mars 2020

couverture.jpg
Accueil: Profession

SANS L'OMBRE D'UNE TRACE

Adoptée à l’âge de six ans, Anna a longtemps cherché sa véritable identité, en vain.

Vingt-quatre ans plus tard, lors de l’ouverture de sa boutique elle fait la connaissance d’un jeune homme qui lui semble familier… Pourquoi n’arrive-t-elle pas à l’oublier ? 

Peu de temps après, Marc son mari, décède tragiquement dans un accident de voiture. Puis étrangement, Anna croise à nouveau le chemin de cet inconnu et quelques jours plus tard, un de ses proches se suicide. Anna est alors remplie de doute... Coïncidence ou hasard du destin ?

Guidée par ses flashs back et déterminée à découvrir la vérité, Anna va remonter jusqu’aux ombres de son passé…

Paru en octobre 2019 et modifié en décembre 2019

COUVERTURE.jpg
Accueil: Profession
photo%2520l'ind%25C3%25A9pendant_edited_edited.jpg

À propos

Parcours de vie

Fervente lectrice de romans policiers, Laetitia Argoud est une auteure auto-édité. Elle a commencé l'écriture par de simples poèmes à l'adolescence. C’est d’ailleurs cette passion, qui l'a finalement poussé à écrire sa propre Histoire, bien des années plus tard...

Un jour, frustrée par un livre qui ne disposait pas réellement de fin digne de ce nom, elle s'est dit : " Et si j’inventais ma propre histoire ?! Là au moins, je pourrai imaginer un dénouement qui dévoilerait toutes les ficelles…" Alors, elle s'est lancée !

C'est ainsi qu’à trente-quatre ans, Laetitia Argoud rédige son premier ouvrage en s’orientant tout naturellement vers son genre littéraire de prédilection, le polar. L’auteure est aussi une sentimentale et souhaite donner de l’espoir à ses lecteurs...

"Au début, l’écriture représentait en quelque sorte un moyen de voyager, d’imaginer des lieux et des personnages qui me transporte, qui me coupe de mon quotidien. Et puis, petit à petit, le suspense à prit une place importante dans l’Histoire. Ecrire anime en moi un profond sentiment d’apaisement… Ecrire c’est aussi partager, se fixer des challenges, évoluer et apprendre, encore et toujours. Voilà ce qui me plait et ce qui me pousse à avancer."

Son premier roman paru en octobre 2019, a été conçu en l’espace d’un an. Véritable défouloir de son imagination, elle a prit un immense plaisir à le concevoir. « Sans l’ombre d’une trace » est un polar romancé avec comme fil conducteur, une quête d’identité.
Revu et remodelé, il a fait peau neuve en décembre 2019.

Son second polar « Disparitions » a été conçu en seulement quelques mois. Il a vu le jour en mars 2020. L’intrigue de ce second roman est née au court de l’été 2019, sur une plage de l’Aude. La trame policière étant préservée, il se situe à deux pas du thriller. Dans ce roman, l’auteure a apporté des rétrospections, en alternant les chapitres entre le passé et le présent.

« J’ai voulu intensifier ce style car il nous plonge réellement dans le contexte, comme si nous y étions. Même si cela rajoute une difficulté à l’étape de la création, je trouve que cela apporte un vrai plus à l’Histoire, une profondeur également appréciée par les lecteurs. De ce fait, tout a été calculé, millimétré, afin que le Passé colle avec le Présent, chapitre après chapitre ».

D'ailleurs, tous ses romans comportent une alternance des dates. Ce changement d'époque, ces retours dans le passé, sont en quelque sorte la "marque de fabrique" de l'auteure. De plus, dans ses polars, les intrigues mettent en avant des lieux qui lui chers : l’Isère et la Vendée. Dans son troisième roman, il met en valeur ce coup-ci la région Occitanie qui est sans doute un petit clin d'œil, car l'auteure réside dans le sud de la France…

Ce nouvel ouvrage, "La haine dans les veines", est une suite de "Disparitions". Mélange de polar et de thriller, il fait évolué la vie personnelle de son personnage central aux travers de ses enquêtes. Ce roman, bien plus noir et plus sombre que les précédents sortira le 28 août prochain. Il peut être lu indépendamment mais il est tout de même conseillé de lire les romans dans l'ordre chronologique pour une meilleure compréhension de l'héroïne. En effet, la détective privé va se retrouver piéger plus d'une fois et de lourdes conséquences vont naître au travers des ouvrages...

Avide de suspense, Laetitia Argoud rédige actuellement un quatrième roman qui correspond à une "suite et fin" de cette trilogie :)

Retrouvez Laetitia Argoud sur sa page auteure Facebook: Laetitia Argoud

Tous ses ouvrages sont disponibles sur Amazon, en version broché et ebook.

Accueil: À propos
bottom of page